MamieBurger

Salut les gourmands,

On a testé pour vous, le 30 Mai dernier, le tout nouveau resto de burger, oui, oui, celui où c’est Mamie qui cuisine, vous avez devinez, il s’agit bien de Mamie Burger, en même temps c’est dans le titre, bande de tricheurs!!

Sortie de boulot, de petites emplettes par ci, par là et voilà que Madame la faim pointe le bout de son nez!
Vous la connaissez vous aussi, cette dame est capricieuse, elle réclame avec force, ce qu’il y a de meilleur et encore plus si on doit payer pour l’obtenir.

On a tous entendu parlé de cette Mamie qui a récemment ouvert sa cuisine aux alentours des grands boulevards! QUOI?! Pas vous??  😮 SACRILEGE!!! Renseignez vous malheureux!!
Mamie était fatiguée de préparer son traditionnel pot au feu, elle s’est mise au burger! Ben pourquoi ne pas tester tiens! Et tant pis si ça coûte une blinde, mais elle a intérêt à ne pas nous décevoir…

2014-05-30 21.34.24

Arrivé à la rue Saint Fiacre, un couple en attente devant le numéro 18, mais de premier abord, une belle façade. On les rejoint vite, et on constate, comme le couple avant nous, que la salle est comble.
Bon signe me direz-vous! Oui, mais alors, vous avez oublié Mme la faim? Elle a appelé sa copine Mme obstinée et toute deux ne veulent plus manger ailleurs que chez Mamie.

Petit coup d’oeil à l’intérieur, pas de Mamie en vu mais de jeunes hommes, surement ses petit-fils. L’un d’eux se propose de nous rappeler d’ici une petite demi-heure. A peine le temps de regarder passer les belles voitures sur le boulevard que le petit-fils de Mamie nous réclame à sa table…

Accueil, rien à dire, les petits-fils sont souriants! Sont présent à nous attendre, les couverts installés dans des pots (sympa l’idée), sel, poivre, moutarde (classic) et une carafe d’eau (oui, pas besoin d’en réclamer, génial!).
Sur le menu, tout la famille est présente, en commençant par Papi, Mamie, en passant par Tonton, Tata jusqu’à la Belle-Mère.

Menu

Différents menu proposés, nous on a choisi l’intermédiaire à 14€. Oui, oui, vous lisez bien, pour le quartier, c’est donné!
Nous voilà très vite en face de notre Papi Dédé et de notre Tonton Jeff. Ils ont une belle gueule et en plus pour 5€ de plus le steak est doublé, « Les Jumeaux » selon la formule utilisé sur la carte, bonheur pour carnivore gourmand selon moi.

2014-05-30 21.02.41Papi Dédé

 

TontonJeffTonton Jeff

Passons à la partie la plus intéressante, vous l’avez devinée: la dégustation…
Le buns est moelleux à souhait, les steak juste à point comme demandé et l’association de bacon, cheddar, pickles, oignons caramélisés et sauce barbecue pour Papi Dédé ou de tomates confites, mozzarella, roquette et sauce pesto maison pour Tonton Jeff sont juste succulent.
Résultat, ventre bien tendu avec à peine assez de place pour les frites et la boisson incluse.

Les inconvénients:

  • L’attente (on a pas idée d’avoir faim en même temps que tout le monde)
  • Mamie n’était pas présente (mais ses petit-fils nous ont régalé, elle les a bien formé)

Les avantages:

  • Les prix très abordable pour le quartier (nous avions prévu la liasse de billets de 20, 2 seulement ont été utilisés :-( 😀 )
  • Les noms et recettes originales des burgers (qui n’a pas rêvé de se dire: « Tiens, je me ferai bien la Belle-Mère! »)

 

ticket

En résumé, c’est un resto que l’on vous recommande car, nous, tant qu’on ne connaîtra pas la carte sur le bout de la langue et qu’on aura pas rencontré Mamie en personne, on reviendra!

A vous d’y aller les gourmands, vous nous raconterez? hein?!?

Bises à tous!!

0 Commentaire