Défi des Chefs

Salut les gourmands!

Le samedi 7 Juin 2014, Tutocuisine a participé au « Défi des chefs » organisé par le centre commercial AEROVILLE.
Jamais entendu parlé me direz-vous!?! Mais nous oui, nananère  😛 (aaaah l’âme d’enfant…), d’ailleurs c’est pour ça qu’on a pu y participer (logique!!)

Pour la petite histoire, le samedi en question à notre réveil, un petit tour sur Facebook (addict nous? nooon!!!) et là, un message de Noémie HONIAT de Top Chef:

 IMG_1090

 

Retrouvez nous toute la journée pour de nombreux défis!!!
Au centre Aéroville à Roissy!!! Bisous sucrés les amis!!!

 

Vous voyez ça un samedi matin où vous n’avez rien de prévu, en plus c’est pas loin de la maison, vous faites quoi?

Ben nous direct, on a été sur le site pour s’inscrire. Une fois le mail envoyé, préparation express pour se rendre à Roissy.

Nous pensant inscrit pour la séance de 15h, nous arrivons à Aéroville avec beaucoup d’avance… plus d’une heure… mais on se dirige quand même vers l’hôtesse pour finaliser l’inscription et être sûr d’y participer vu la quantité de personnes présentent…!

Et là, déception  :-(  😥 !!! Notre pré-inscription n’a pas été prise en compte! Bon, ben résigné, on s’installe dans le publique pour au moins voir les chefs à l’oeuvre et qui sait peut être faire des photos avec eux!

La séance de 14h va débuter et là, l’une des organisatrice s’adresse au public pour demander si certains d’entre nous souhaiterai participer tout de suite, suite à des désistement!!!

Ô joie!!! Ni une, ni deux, nous sautons sur l’occasion et intégrons l’équipe de Yoni SAADA, Juan ARBELAEZ et Denny AMBROISI, avec pour concurrent l’équipe de Noémie HONIAT, Latifa ICHOU et Alexis BRACONNIER rien que ça!

Mickaël est assigné en tant que commis à Denny pour la réalisation d’un magret de canard en tartare aux huitres, quant à moi, je suis collées à leurs basque avec l’appareil photo pour les mitrailler dans une main et l’iphone dans l’autre pour tweeter (Wonderwoman, wonderwoman… avoue toi aussi tu as chanté le générique! non? mais t’as quel age? Aaah, les jeunes!, ils ne connaissent même pas leurs classiques!) !!

La compétition s’articulait autour du menu suivant:

Entrée

Equipe 1

Réalisation : Chef Denny AMBROISI avec Tutocuisine 😛

Doc-06-juil.-2014-3_18-PM

Equipe 2

Realisation : Chef Latifa ICHOU

Plat

Equipe 1

Réalisation : Chef Yoni SAADA

Doc-06-juil.-2014-3_15-PM

Equipe 2

Réalisation : Chef Alexis BRACONNIER

Dessert

Equipe 1

Réalisation : Chef Juan ARBELAEZ

Doc-06-juil.-2014-3_17-PM

Equipe 2

Realisation : Chef Noémie HONIAT

Du moins c’est ce qui était prévu, mais inspiration culinaire oblige, certaines recette ont été modifiées au fil de la journée, voir photo ici!

Sans surprise, c’est l’équipe 1 , oui oui, vous avez bien compris, la notre, qui a gagné ce défi des chefs. En toute modestie, nous pensons, ou plutôt nous sommes persuadés, que c’est la touche « Tutocuisine » qui a fait pencher les juges du bon coté de la balance… Pas vous?!! Loool  😛

Trêve de plaisanterie, après avoir été quelque peu impressionné au début, (ben oui, ce n’est pas tous les jour qu’on a l’occasion de cuisiner avec des chefs connus et reconnus), nous avons passé un agréable moment en leur compagnie ainsi qu’en celle de l’animatrice du jour, Mme Carinne TEYSSANDIER (celle la même qui a côtoyée les plus grand dans son émission sur Cuisine TV, entre autre… étoiles dans les yeux…  😳 )…

En résumé, nous avons passé un agréable moment avec les chefs. Ils ont tous été super sympa et assez formateur, dans la mesure de leur possibilité vu l’effervescence aux alentours. Une belle rencontre humaine pour les chefs avec qui nous avons pu échanger quelques mots.

On a adoré participer à cet évènement, et on a hâte d’en guetter d’autres afin d’y participer!!!

0 Commentaire