La Cantine de la Cigale

Salut les gourmands!!

Le 27 septembre 2014, Tutocuisine s’est fait plaisir à l’occasion de la fête de la gastronomie en découvrant la cuisine de LA CANTINE DE LA CIGALE… (Oui, ça fait longtemps et alors? on fait qu’est-ce qu’on veut d’abord! na! 😛 )

Comment ça, c’est quoi la fête de la gastronomie? Malheureux, vous ne connaissez pas? Tout ce que vous devez savoir se trouve ici et notez déjà dans votre agenda que cette fête à lieu le dernier week-end du mois de septembre.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter l’histoire de cette fête des gourmands et gourmets, mais par contre je ne vais pas me gêner pour vous raconter la notre!! QUOI?!? Comment ça vous ne voulez pas? Pff, allez restez un petit peu! Juste un peu, c’est pas du jeu sinon!!! Promis je fais court…

Comme d’habitude, pour la petite histoire, on flannait sur le net à la recherche d’un resto sympa pour la #fêteGastronomie, et, on a constaté que l’un de ceux qu’on voulait tester depuis un moment participait à l’opération! Ni une, ni deux, après appel, la réservation est prise! Complet en ce qui concerne l’opération spéciale de la fête, nous décidons de nous faire plaisir: pour nous ce sera entrée, plat, dessert, café, enfin la totale, quoi!!

Avant de parler du menu, parlons un peu du lieu…

Si vous ne le saviez pas, La Cantine de la CIGALE, se trouve, comme son nom l’indique, à côté de la CIGALE (la salle de spectacle, bien sur, et pas l’insecte hein 😀 ), c’est-à-dire au 124 boulevard de Rochechouart 75018 PARIS.

IMG_1199

C’est donc dans ce quartier hétéroclite que nous sommes arrivées avec beaucoup de minutes d”avance par rapport à notre réservations, ce qui nous a permis d’être invité par des anglo-saxons à partager une bière et un collier de fleur au milieu d’un rond-point. Nous avons aussi croisé le Captain Cook (himself) accompagné de son fidèle Coco le perroquet à taille humaine (non, ce n’était pas une hallucination due à l’alcool… hic… je le jure… hic…)

Bref, le quartier parisien par excellence pour pouvoir passer une bonne soirée, où on y rencontre jeune, vieux, riche, pauvre, manifestant, force de l’ordre, parisien, touriste… enfin un joyeux bordel quoi…

L’intérieur:

IMG_1200

Décoration plutôt moderne…

IMG_1201

… Et sympatique …

IMG_1202

… et surtout chaleureuse

Notre table et le menu…

IMG_2852 IMG_2866 IMG_2855

Oh! Saviez-vous que c’est le restaurant des chefs Christian ETCHEBEST et Benjamin ARNABOLDI? si, si, Regardez bien!! Nous n’avons pas eu l’occasion de les croiser, mais leur équipe de serveur nous ont mis à l’aise… une équipe jeune et dynamique… on a même eu droit à un serveur avec l’accent chantant…

Bon passons aux choses sérieuse…! Le MENU 😛

IMG_1203 Champignon marinés et oeuf parfais
IMG_1206 Selle d’agneau roti, jus au chorizo accompagné de frite maison
IMG_1212 Glace caramel fleur de sel et framboise
Oeuf mayonnaise IMG_1204
Epaule de veau braisé et jus de cuisson pressé accompagné de choufleur IMG_1208
Glace citron vert IMG_1213

Nos impressions :
Nous antillais, sommes de bons mangeurs (qui a dit vorace? dénoncez vous tout de suite!!!), et au début nous pensions que nous n’aurions pas été calé mais c’est totalement faux. Nous avions le ventre bien tendu à la sortie, sans même nous faire mal au porte-monnaie…

IMG_2869

En résumé, c’est un restaurant que nous vous conseillons. Les plats sont délicieux, l’accueil est aussi sympa que l’ambiance. Nous avons hâte d’y retourner et qui sait peut être croiser le chef!

0 Commentaire