Porta Romana

Salut les gourmands,

Tutocuisine s’est exporté, le temps de quelques jours, en Italie.

Alors non, cette fois, toute l’histoire ne sera pas racontée, en fait si, mais pas tout le voyage, juste la découverte que nous y avons fait… (Non, n’insistez pas, vous ne saurez pas qu’on a assisté au mariage de Kim & Kanye dans les jardins de Boboli, Non, nous ne dirons rien…)

Nous avons séjourné à FIRENZE (Florence pour vous, amis français) dans la région de Toscane.

Pour comprendre le pour quoi du comment, enfin la petite histoire quoi, (oui, celle la, on vous la raconte!), pour remercier nos hôtes de leur charmant accueil, nous avons décidé de leur faire notre célèbre tarte aux pommes!!!

Et c’est parti pour les courses à Porta Romana!!

IMG_1130

Après s’être approvisionné en pommes, (on aurait peut-être dû les ramener dans nos valises, mais bref, c’est un autre sujet), nous avons découvert un charmant glacier aux abords de la grande statue contemporaine en marbre de Michelangelo PISTOLETTO, Dietrofront. (C’est une femme qui se dirige vers le sud alors qu’elle porte sur sa tête un lourd fardeau qui indique la direction opposée. Son nom, Dietrofront, signifie d’ailleurs en italien, faire demi tour…)

Bon allez, fini le cours d’histoire-géo, revenons à ce glacier…

IMG_1133

Une devanture classique mais…

IMG_1134

… quand on s’approche de trop près, on est vite happé par cette sublime vue… et en prime, les sourires accueillants des glaciers… comment résister et ne pas y entrer??? hein? dites moi?

Et voilà qu’à la place de la traditionnelle glace à la vanille pour accompagner la tarte aux pommes, nous nous retrouvons avec la glace “Fior di latte” (ne vous inquiétez pas amis français, je vais traduire, cela veut dire fleur de lait…).

IMG_1128

Charmé par ce goût lacté, mais aussi par les autres glaces que nous avons eu en dégustation, nous ne pouvions que vous faire découvrir ce glacier à votre tour; et, si vous passez par Porta Romana, n’hésitez pas à y faire un tour. Votre glace vous sera remise dans un récipient en polystyrène et dans un sachet biodégradable (vous prendrez du poids, mais vous grossirez écolos!!! lol :mrgreen: ).

0 Commentaire